Quand j'étais gose et que j'avais des cheveux, il y avait vraiment un truc qui me les faisait dresser sur la tête: c'était le Dr Teeth and his Electric Mayhem Band. Le band du muppet show. un groupe de hard rock qui aimait rappeler de temps qu'il savait jouer autre chose, ce qui amenait par exemple cette version à tomber par terre de Tenderly (extrait).
Et bien, hier soir, sur la place de la Monnaie, leurs dignes successeurs: PuppetMastaz. Du hip-hop par une bande de marionettes venus en droite ligne de Berlin. Ca vaut la peine d'être vu.
Un concert qui prenait place dans le cadre du festival eurythmix: une dizaine de jours pour se bourrer les yeux et les oreilles de concerts pour tous les goûts et tous les âges. Pour ma part, cette année, outre les déjà citées marionettes: Gabriel Yacoub, ci-devant chanteur du groupe Malicorne; les Crétonerre, ou la surprenante rencontre entre les chants de marins et la Gaume (!). Par contre, pas eu le temps d'aller revoir Mes souliers sont rouges - encore du folk, les rois de la turlutte en provenance de Normandie, cette fois.
Prochaine étape musicale: le parcours chantons français, fin septembre. A ne pas manquer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire