10 août 2006

Coming out campagnard.


Le 8 octobre prochain, la Belgique (citoyens belges, ressortissants de l'Union Européenne et, pour la première fois, ressortissants "extra-communataires") se rend aux urnes pour élire ses conseillers communaux.

Le fait que dans un grand moment d'auto-promotion, j'illustre ce post avec ma vilaine trombine vend la mèche, mais je le précise tout de même: ce sera pour moi la première expérience en tant que candidat. En effet, je défendrai un projet socialiste pour Ixelles sur la Liste du Bourgmestre. A la 26ème place, pour être exact.

Je ne vais pas vous faire de grand laïus sur "je me présente parce que Ixelles c'est la plus belle commune du monde et c'est fou comme je l'aime et patati et patata...". Ce n'est le genre de la maison qu'au second degré. Non, si je suis candidat, c'est parce que je pense au contraire qu'il y a énormément à faire dans une commune comme Ixelles. 150 ans et des poussières de gestion par la droite, ça laisse forcément des traces. Et si la majorité sortante a initié le changement, je ne pense pas que ce soit le moment de changer d'attelage, pour laisser le MR venir défaire ce qui a été fait.

Donc, je mets les mains dans le cambouis! Dans les jours et les semaines qui viennent, j'essaierai d'alimenter ce blog avec les propositions que je compte défendre dans le cadre de cette campagne et de la prochaine législature, élu ou pas. Notamment en matière de logement, d'emploi, d'enseignement...

Dans le même temps, j'essaierai de garder une réflexion qui dépasse le cadre communal: lecteurs hors d'Ixelles, n'allez pas effacer cette adresse de vos favoris !!! Quoi, elle n'est pas dans vos favoris? c'est du propre!

4 commentaires:

Rémi Bazillier a dit…

Bonne campagne alors! Et 26eme, tu as une chance d'être élu?
Dans tous les cas, c'est une belle expérience. Peuple d'Ixelles, je compte sur vous pour voter en masse pour le camarade Brian!
Rémi
Président du comité français de soutien de Brian Booth-Ixelles 2006

Brian Booth a dit…

Merci! :-)

Ce qu'il y a de bien avec le système de voix de préférence qu'autorise notre mode de scrutin, c'est que, quelque soit ta place, tu as toujours la possibilité de "faire ton siège tout seul".

Donc, oui, il y a toujours une chance, à condition de faire un score plus qu'honorable. Si je ne me trompe pas, le dernier élu socialiste lors des communales précédentes avait recueilli de l'ordre de 500 voix. Ca me parait jouable.

A+!

Estelle a dit…

j'ai eu peur quand j'ai lu ton titre de coming out :)

je viens de rentrer à bruxelles et je vois des affiches de candidats dans toutes les vitrines de magasin, mais pas de brian booth! que se passe t-il?

en tout cas je ferai campagne pour toi auprès des expats ixellois. faudra que tu me files un argumentaire...

Brian Booth a dit…

Hello Estelle, welcome back dans le grand nord ... et merci pour l'offre.

Pour sauvegarder ton fragile petit coeur de beurre, promis, je ferai plus attention à mes titres à l'avenir ;)