19 janvier 2007

Silence, on tue!


Je devais encore vous parler de l'extrrême droite au Parlement Européen, de la blogosphère belge de gauche en sortant de l'ascenseur et de l'incitation à la fraude fiscale lancée par la dernière ministre Ecolo du pays. Sans compter mes dernières acquisitions en matière de bande dessinée ou la date des prochaines législatives. Mais ce sera pour une autre fois: à chaque jour suffit son urgence!

Et l'urgence du jour est urgente depuis février 2003. Comme le rappelle, pour rapide introduction, deux articles du Monde Diplomatique, on en était déjà en juin 2006 à plus de 4 millions de personnes déplacées hors de cette région du Soudan, dans un conflit qui a longtemps menacé de s'internationaliser - avant de prendre toutes les allures du génocide pur et simple. Et, comme à l'accoutumée, la communauté internationale a réagi avec toute la détermination d'un banc de moules asthmatiques: tardive résolution de l'ONU, tergiversations sans fin autour du déploiement de casques bleus, etc.

Ce dimanche 21 janvier, veille d'une réunion des ministres européens des affaires étrangères, plusieurs personnalités politiques, dont les camarades Pierre Galand et Jean Cornil, appellent à manifester pour réclamer une intervention claire de l'Europe dans ce dossier.

Le MJS soutient la démarche et vous fixe rendez-vous dimanche 21, à 11h, au rond-point Schuman. Venez nombreux faire entendre votre voix!

1 commentaire:

Clio a dit…

Et pour ceux qui ne comprennent pas exactement ce qui se passe au Soudan et au Darfour, le magazine Enjeux Internationaux l'explique de manière très claire. Ou alors vous allez sur le site de Msf (et oui un peu de pub e fait pas de mal pour ma maison) ou sur www.savedarfur.org

Voilou