09 janvier 2007

Le SJÖ occupe le siège du PS autrichien!

Je lis à l'instant sur le Blog de Graham que nos camarades du SJÖ, les jeunes socialistes autrichiens ont occupé cette nuit le siège de leur parti. Une façon radicale de protester contre l'accord de gouvernement signé hier entre le SPÖ (les sociaux-démocrates) et l'ÖVP (les conservateurs).
Cet accord n'est pas seulement à des années lumières du gouvernement minoritaire que revendiquaient la SJ, il est également en porte à faux complet avec les promesses électorales du parti. Suivant les termes de celui-ci, il apparait que le minerval dans l'enseignement supérieur (récemment introduit par le gouvernement Schüssel) restera en place, qu'il n'y aura pas d'interruption du programme de réarmement - alors que l'Autriche, à ma connaissance, est toujours neutre - et qu'il n'y aura aucune avancée en ce qui concerne les droits des gays.
Pour résumer, Bettina Schwartzmeyer, la présidente de l'European Youth Forum, constate que "99 jours de négociations n'auront amené que le volontariat forcé"!
Avec cette occupation, les Jeunes Socialistes jouent non seulement leur rôle de force de progrès, ils accomplissent aussi le devoir moral de tout militant, à savoir contrôler efficacement les leaders du parti.
C'est pourquoi le MJS les assure de leur pleine solidarité.

Aucun commentaire: