27 octobre 2008

Quand je serai grand, je serai Matteo Alaluf.



Bon, ok, point de vue confort de lecture, c'est pas parfait. Mais vous êtes de grands débrouillards, je vous fait confiance. Et puis l'effort est toujours récompensé. Enfin presque toujours, quoi.
Bref, encore un article qui conforte plusieurs positions lues sur ce blog par le passé. En mieux écrit.
Sinon, un autre texte intéressant avec des vrais morceaux de chômeurs et de sans-papier, c'est le Rapport 2008 de l'observatoire de la santé et du social bruxellois.
Détail amusant, ce rapport relève une diminution du nombre de chômeurs à partir de 2006. Autre détail amusant, le même rapport relève une augmentation du nombre de bénéficiaires du Revenu d'Insertion Sociale (RIS). Dans des proportions à peu près similaires, d'ailleurs.
Heureusement, les auteurs du rapport expliquent que cette augmentation s'explique notamment par l'amélioration de l'accès au RIS dans le chef des personnes qui y ont droit.
Ca me rassure un peu, vu que, médisant comme je suis (vous me connaissez), je n'avais pas pu m'empêcher de faire un lien entre ces deux tendances et la mise en place de la chasse aux chômeurs en 2006 aussi. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien...
En ce début de semaine de congé scolaire, spéciale dédicace à mes amis qui suent sang et eau pour la grandeur de la Nation. Et pour l'émancipation sociale de nos chères têtes blondes, un peu aussi, quand même :

Aucun commentaire: