01 octobre 2008

Profitez-en bien, parceque ça n'arrivera pas tous les jours!


Alors, aujourd'hui, une petite pensée à l'attention des quelques uns qui se disent qu'un blog politique, ça ne sert à rien d'autre que relayer ce qu'il y a déjà dans la presse.
Et dans le registre des trucs qui me font dire que j'ai besoin de repos, elle vient en droite ligne de Saint Thomas d'Aquin. Oui, madame! Attention les yeux, ça déchire sa maman, comme phrase:

« En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement. »

Sacré Thomas, va! Ce bon vieux Tom, toujours le mot pour rire. Mais où va-t-il chercher tout ça? Et, d'après Newton, il avait une passion pour les brocolis, en plus. Ou bien c'était d'après gotlieb, je ne sais plus. Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote amusante à propos de Newton - qui faisait sa sieste sous un pommier quand St Thomas lui a laissé tombé sa "Réfutation d'Averoes" sur le coin de la figure. Ce qui a amené Isaac à envahir l'Afghanistan et l'Irak.
Mais bon, je m'égare (dans la banlieue d'Athènes), puisqu'en l'occurrence, ça vient de la Somme Théologique - et si ça ne dit pas que j'ai besoin de soins, ça dit au moins que je dois faire élargir les cols de mes chemises! ah mais!
(et puis bon, si Elio ne cite que Lacordaire dans son bouquin, je vois pas pourquoi on devrait se priver, hein... Et à bas la calotte, si je veux, d'abord)

Aucun commentaire: