11 avril 2007

Ca ne va pas améliorer la collusion média-politique...


En France, la situation est sans doute plus dramatique encore si on pense au nombre de présentateurs et -trices de JT qui sont purement et simplement en ménage avec qui un ministre, qui une figure politique en vue, etc., etc.

Mais bon, après Fredrique Ries qui quitte RTL pour rejoindre les rangs du MR comme parlementaire européenne, voila que le CdH réalise le transfert en or de cette période de Mercato pré-électoral. Anne Delvaux abandonne -enfin j'espère - les commandes du journal de la RTBF pour se présenter sur les listes cathos au Sénat.

Qu'une journaliste s'intéresse à la vie politique, c'est plutôt une bonne chose mais, tout de même, je trouve le procédé un peu gros, surtout alors que la campagne est déjà bien lancée. Enfin soit, je suppose qu'après les transferts de Martou et Simons, le PS est plutôt mal placé pour faire des commentaires. Tout le mal que je souhaite à Delvaux, c'est de ne pas finir comme sa prédécesserice (-euse?? euh...).

Et puis, positivons et prenons-nous à rêver une minute: ce serait peut-être l'occasion de voir revenir Hadja Labib tous les soirs dans notre salon!

2 commentaires:

Fredonino a dit…

Hé bien non ! Ce sera Nathalie Maleux... pas de chance !!!

Alex a dit…

Hadja Labib est très chouette, dommage qu'on ai l'impression qu'elle tire presque systématiquement la gueule :-)