06 avril 2007

Blogosphère


Parmi les outils statistiques de gestion de blog, il y a une petite fonction bien sympathique intitulée "Recent come from". En un mot, ça me permet de savoir quels sont les blogs qui pointent vers nicarquanniseuf (oui, il parait que le blogger branché ne dit pas "mon blog" mais appelle celui-ci par son titre -vous ne voudriez tout de même pas qu'on puisse dire que ce n'est pas un blog branché, non?) et d'aller y jeter un oeil curieux et/ou reconnaissant.
Parmi les plus récents, plusieurs lecteurs viennent de http://www.leblogdelio.be. "Tiens! mais qui c'est ce Lio?" me demandais-je plein d'entrain. Et bien, il n'y a pas de Lio. C'est bien plus drôle que ça: notre camarade président Elio blogue. Sans blague... Enfin, lui sans doute avec un petit coup de pouce de son entourage - Florence Coppenole ou Jean-François Mahieu, je suppose, mais bon, c'est un gars plus occupé que moi, je ne lui lancerais donc pas la première bière si 100% de ses posts n'étaient pas tapés de ses propres mimines.
Bref, j'ai l'honneur de vous annoncer que cette page fait officiellement partie des "blogs amis" du patron. Merci Président mais après ça il va encore y en avoir pour dire que les JS font du manchabalisme!
En tout état de cause, je ne peux que me réjouir de voir que le parti se décide enfin à engager le débat d'idée sur un terrain qu'il a trop longtemps délaissé: le web. J'espère que les initiatives dans ce sens se multiplieront et que les militants auront à coeur de montrer que pour nous, la base, la ligne du parti gagnerait à se montrer plus agressive.
Par la même occasion, ça m'a permis de découvrir un outre petit outil bien pratique: http://politique.belgoblog.com, un aggrégateur reprenant un large spectre de blogs politiques belges. N'hésitez pas à vous en servir immodérément, même s'il est encore loin de couvrir l'ensemble de la blogosphère politique de notre plat pays.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Merci pour le petit mot sur Belgopblog...

Je vais de ce pas continuer à traquer les blogs de politique... en commençant tout de suite par ajouter le blog de notre blogroll

Joyeuses Pâques

Brian Booth a dit…

Salut Laurent,

PAs de quoi, l'initiative est excellente, on ne va pas la taire, quand même!

Dans le registre des blogs qui font de la politique sans toujours en avoir l'air: http://aldagor.skynetblogs.be est bien sympathique...