01 octobre 2006

Lettre aux Ixellois

Ixelles, le 1er octobre 2006

Chers amis,

« Encore un courrier électoral ! Sac jaune ! »

Encore un courrier électoral, oui. Pourtant j’espère qu’il sera lu avant de rejoindre les autres au fond de la corbeille. Pourquoi ?
Sans doute parce que les élections communales du 8 octobre sont ma première expérience de campagne. Tout comme elles seront peut-être pour vous la première expérience de vote (ou de vote en Belgique). Et il paraît que les premières fois sont toujours quelque chose d’un peu particulier…

Donc, je me présente : Brian BOOTH, 28 ans, licencié en histoire (ULB) et ixellois d’adoption depuis bientôt 10 ans. Au cours de ma formation, de nombreux débats, de nombreuses rencontres m’ont permis tout à la fois de me forger un solide sens critique et une conscience politique bien ancrée à gauche, mise au service d’une volonté de faire bouger les choses. Après m’être engagé dans l’associatif ULBiste, j’ai donc décidé de poursuivre mes combats pour plus de justice sociale et plus de solidarité au sein du Mouvement des Jeunes Socialistes, dont je suis aujourd’hui en charge des Relations Internationales. C’est encore dans la même logique que j’ai choisi de travailler dans le service public : je travaille pour la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale, où je participe à la réalisation d’un plan de construction de 5000 nouveaux logements publics.

Les élections communales sont la suite logique de mon engagement : changer le cadre de vie, ça se fait ensemble ! C’est pourquoi je porte un projet socialiste à la 26ème place sur la Liste du Bourgmestre. Favorable à la reconduction d’une majorité « Olivier » PS-CDH-ECOLO, je propose de défendre notamment les propositions concrètes suivantes :

- Augmenter l’offre de logements sociaux ou à prix encadrés sur le territoire de la commune pour agir sur le niveau global des loyers.
- Défendre l’application des mesures permettant de remettre sur le marché les logements vides ou abandonnés, ainsi que la reconversion de bureaux en logements là où un déséquilibre existe entre ces deux fonctions.
- Créer un observatoire communal du logement pour améliorer la connaissance du parc communal et l’efficacité d’une future régie foncière.
- Associer plus étroitement au développement communal des acteurs importants comme les nombreux établissements d’enseignement supérieur ixellois ou les institutions européennes.
- Casser la ségrégation sociale qui existe entre les différentes écoles du réseau communal en mettant en place des projets pédagogiques communs à réaliser ensemble par les élèves des différents établissements.
- Augmenter l’offre de place en crèche pour les Ixellois et encourager les employeurs à se regrouper pour offrir des facilités d’accueil aux jeunes parents sur les lieux de travail.
- Mettre en place un Conseil Participatif des Jeunes Ixellois.

Par ailleurs, je me bats également pour les revendications portées par l’ensemble des jeunes socialistes bruxellois et que vous trouverez sur le site de la Fédération Bruxelloise des Jeunes Socialistes.

Enfin, je pense que l’action politique ne peut se concevoir que collectivement. Vous pouvez voter pour plusieurs personnes sur une même liste, c’est pourquoi je vous invite à faire également confiance aux autres candidats de la liste du Bourgmestre qui partagent mes combats : Fabrizio Bucella (24ème), Sebastien Schetgen (20ème), Nevruz Unal (39ème) et Ans Persoons (13ème).

Si vous souhaitez discuter de ces projets, si vous voulez faire de votre commune le lieu du vivre ensemble et des solidarités, n’hésitez pas à me contacter (booth_brian@yahoo.fr ou par téléphone au 0498/452.690) ou à réagir sur mon blog : http://nicarquanniseuf.blogspot.com.

Bon vote !

Brian Booth
26ème sur la Liste du Bourgmestre.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon alors, combien de voix de préférence?

BR

Anonyme a dit…

142 ! Mazel tov !

BR