05 mars 2014

Interpellation concernant l'état de la voirie et des trottoirs aux abords de la chaussée de Gand. (novembre 2013)

Je reprends la mise à jour en ce qui concerne les interpellations. Celle-ci, qui date du 15 novembre dernier, montre qu'on n'est pas toujours dans les grands dossiers. conseiller communal, c'est aussi la proximité. Ici, il s'agit des voiries dans mon quartier, abîmées depuis un moment, ce qui ne manque pas d'occasionner des gênes pour les riverains. Elle n'est pas restée lettre morte: pour une fois, j'aurai obtenu un calendrier de travaux: Vivaqua a entamé la semaine dernière des travaux de réfection de l'égouttage (prévus sur 75 jours ouvrables, tout de même, youhou!) qui seront suivis d'une rénovation de la voirie.  En ce qui concerne le tronçon "chaussée de Gand", le Collège renvoyait aux autorités régionales compétentes et suggérait de recourir à l'outil "fixmystreet" mis en place par les socialistes à ce niveau de pouvoir. J'ignore si ce sont les riverains ou les services communaux qui ont suivi son conseil, mais le trottoir a effectivement été réparé.




Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et messieurs les échevins,

Avec le retour de l'automne et des pluies qui l'accompagnent, les riverains de la rue Antoine Court et de ce tronçon de la Chaussée de Gand situé sur le territoire de la commune ont à se plaindre de l'état des voiries et des trottoirs de leur cadre de vie.

En effet des trous dans la voirie amène l'accumulation des eaux de pluie et la difficulté de leur écoulement, en particulier à l'angle de la rue A. Court et de la Chaussée de Gand, ce qui complique la traversée de cette voirie dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, plusieurs dalles du trottoir de la Chaussée de Gand sont brisées ou déchaussées sur ce tronçon étroit qui va de la rue Court aux Etangs Noirs. Situation qui engendre des désagréments, mais qui pourrait également présenter un danger pour des piétons moins mobiles, chargés ou manoeuvrant une poussette, par exemple.

Êtes-vous au courant de cette situation ?
La commune prévoit elle d'améliorer la situation, éventuellement dans le cadre du contrat de quartier pour ce qui concerne la voirie de la rue A. Court ?
Si oui, suivant quel calendrier ?
 

Aucun commentaire: