23 juillet 2007

Quelle clette!

Et ça veut devenir premier ministre?

Et Demotte, a raté l'occasion de se taire...




Bah, je suppose que les télépspectateurs bien pensant d'RTL-TVI iront encore dire que c'est la RTBF qui a commis une "bourde de plus".

3 commentaires:

Rémi Bazillier a dit…

et la marseillaise? ;-)
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/la-belgique-va-.html

Anonyme a dit…

C'est passé en boucle sur Euronews apparement !
Et dans Le Monde, aujourd'hui :

Le futur premier ministre belge présente ses excuses pour s'être trompé d'hymne
LEMONDE.FR avec AFP | 24.07.07 | 15h39

Le futur premier ministre belge, Yves Leterme, a publiquement présenté ses excuses, lundi 23 juillet au soir, après s'être lourdement trompé dans la restitution de l'hymne national belge qu'il a entonné samedi sur l'air et avec les paroles de la "Marseillaise". "Je reconnais (...) que c'est une erreur, une faute mais ce n'était pas voulu, et je regrette les conclusions que certains ont voulu en tirer", a avoué le leader flamand.


"Je connais les paroles de la 'Brabançonne' en néerlandais mais comme on m'a demandé de la chanter en français, les circonstances ont fait que je me suis trompé", a-t-il dit expliqué en néerlandais.
EXPLICATIONS

Le quotidien belge Le Soir précise qu'Yves Leterme a aussi répondu à ceux qui avaient dénoncé la légèreté de son attitude, quelques minutes plus tard, lorsqu'il a utilisé son téléphone en plein Te Deum : "J'ai utilisé mon GSM parce que mon père, qui a des problèmes de santé, m'appelait. Et je referais exactement la même chose la prochaine fois, même dans une église."

Ce ne sont pas les premières gaffes de l'homme politique, soupçonné dans la partie francophone du pays, en Wallonie et à Bruxelles, d'être plus attaché à sa région, la Flandre de l'Ouest, qu'à la Belgique. Il avait déjà dénoncé, l'été dernier, dans les colonnes de Libération, ses concitoyens francophones "apparemment pas en état intellectuel" d'apprendre le néerlandais.

Anonyme a dit…

salut ,

maintenant on invite des f...à la table des négociations. Regarder bien le lien : ( bart et jean Marie)
http://www.tanguyveys.be/index.php?getnews=1&news_id=103
Ne pense-tu pas celà plus grave qu'un hymne national?

bien à toi et ++