05 mai 2006

Retour de volée pour Tony Blair


Tony Blair et le New Labour viennent de ramasser une solide calotte lors des élections municipales qui se tenaient hier en Grande-Bretagne.

Le lecteur attentif aura déjà compris que je n'ai pas de grande sympathie pour la doctrine défendue par le Premier Ministre britannique. Mais la défaite d'un parti frère n'est jamais une bonne nouvelle. En particulier lorsque cette défaite s'accompagne de la montée en puissance d'un parti ouvertement fasciste comme le British National Party. J'exprime donc toute ma sympathie à mes camarades du Young Labour et des Labour Students et le MJS leur adressera très rapidement un courrier.
Une série de remaniement ministériels sont déjà en cours. Des Blairistes du premier cercle, comme John Prescott pour ne citer que lui, sont sur le départ. Mais ces mouvements ne doivent pas servir de fusible et cacher l'essentiel. Il me semble qu'il est grand temps, après 9 ans de pouvoir, d'enfin se poser la question: y a-t-il encore un projet au Labour? Et si non, y a-t-il quelqu'un susceptible d'en ramener un?

1 commentaire:

Zorglub a dit…

Y a t'il un projet au PS à part d’occuper le pouvoir et de piller les caisses publiques ?

A part cela, la Wallonie plonge au niveau des pays de l'EST...

Pauvre Wallonie si loin du monde et si proche du PS...