05 mai 2006

... et des discours.

J'étais par ailleurs au congrès fédéral du PS bruxellois lundi matin. Pas de danger de trouver ici au menu des revendications collectivistes, hélas. Mais soit.
Se sont succédés à la tribune, le président de la très dynamique maison des jeunes d'Ixelles, Philippe Van Muylder de la FGTB-Bruxelles, Laurette Onkelinckx, Charles Picqué et Philippe Moureaux.
Van Muylder m'a semblé particulièrement tiède dans sa condamnation de l'état social actif - doctrine qui repose sur une forme de culpabilisation des exclus. Picqué reste dans son registre sombre et pessimiste mais sur un ton plus combatif ("j'en ai marre" plutôt que "c'est le bordel"). Et Moureaux s'est chargé des missiles communautaires. Sans oublier de flatter le dynamisme de sa commune. Rien de neuf sous le soleil.
Ah si, tout de même: Laurette a annoncé un plan en dix points pour le logement. Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler et les journaux n'ont pas relevé. Quelqu'un en sait-il plus? Ca m'interesse!

Aucun commentaire: