02 septembre 2007

La Rochelle

Oui, je sais, un mois sans post, c'est pas le meilleur moyen de fidéliser le lectorat, ni d'aider le suédois moyen à comprendre ce qui se passe dans mon pays de dingues. En même temps, trois posts par jour ne sufirait pas à rendre le machin intelligible, donc: vacances. Après une semaine à l'université d'été de la IUSY das la banlieue de Berlin, après le centenaire de cette orga à Berlin même, je sèche l'université d'été de notre PS à nous pour assister à celles du PS et du MJS français à la Rochelle.

Rencontre MJS/François Hollande euh... intéressante, atelier européen avec Pilip Cordery, des espagnols, des italiens et des allemands sur le thème: on croit que ça marche chez eux, et si ça marchait chez nous? (et qui me fait plutôt penser au thème: la gauche en Europe: une machine à perdre ou une course au centre?).
Discussion sur l'afrique des grands lacs avec des camarades ougandais (qui clament 350.000 membres pour leur orga de jeunesse - enfoncés, nos 12.000 membres).

Et maintenant les discours de cloture. Le premier fédéral de la charente maritime est manifestement sorti de l'école du rire (et la députée locale a été recalée à l'examen d'entrée). Je vous quitte pour écouter la suite des évenements...

Aucun commentaire: