03 décembre 2006

Le capitalisme se fout de votre gueule

Bon, j'avoue que la motivation n'est plus vraiment là pour le moment, comme le montre le délai de plus en plus long entre deux posts.
Faut reconnaitre que l'actualité n'est pas vraiment de nature à encourager l'optimisme le plus débridé. Ségolène sera la candidate du PS français aux prochaines présidentielles, ce zigomar de prince Laurent est mouillé jusqu'au cou dans une affaire de fausses factures impliquant la défense nationale (sans commentaire) et Elio ne trouve rien de mieux à faire lors de la manif d'hier que citer Yoyo: "le Politique ne peut pas tout".
On se demanderait presque qu'est-ce que les 25.000 types - dont de nombreux militants du MJS, merci à eux! - qui défilaient dans Bruxelles hier matin foutaient là. Voila, c'est dit: Un groupe dont le chiffre d'affaire flirte avec les 50 milliards et le bénéfice consolidé avec les 20 milliards (source transnational.org, citée par Yves Kengen sur son blog) peut sans problème saquer 4.000 emplois dans l'usine la plus productive de son outil de production, 20.000 en Allemagne et demain qui sait combien à Pampelune - l'actionnaire a toujours raison. Et qu'importe que vous ayez déjà accepté d'augmenter votre flexibilité, de travailller plus pour le même salaire, etc, etc.
Enfin, s'il fallait espérer quelque chose pour militer, on serait tous engagés à droite. Donc positivons, par exemple en pensant à l'enthousiasme qui se dégageait du week end de formation organisé par la fédé JS de Charleroi à Ostende le week end passé. Ou l'intéret éveillé par la journée de rencontre MJS/groupe parlementaire PS au Parlement Européen de jeudi passé.
Pour la position de la FBJS, adoptée par le MJS, sur la situation à Volkswagen Forest, c'est ici.

Aucun commentaire: