Après une longue journée de réunion samedi, je me suis retrouvé avec quelques camarades européens à me vider la tête devant la plus longue publicité de l'année.
Il n'y a pas à dire, Daniel Craig est un imposteur. Déjà il est blond. Désolé, un Bond blond, c'est déjà la référence absolue à ce "soft fluffy bunny" de Roger Moore. Ridicule.
Mais alors là où il est carrément grotesque... Môssieur James traverse la moitié du desert péruvien à pattes, accompagné d'une fille (avec laquelle il n'a même pas couché, soit dit en passant) qui se balade pieds nus, et arrive dans un village pile poil à temps pour prendre le bus. De deux choses l'une: soit les producteurs se foutent de notre gueule, soit la STIB devrait immédiatement prendre contact avec Lima pour améliorer son service. Vendredi soir, pour ma part, j'ai attendu mon 54 vingt-cinq minutes sous la neige, rogntudjuu.
En attendant, pour ceux qui ont un doute quant à "c'est qui le vrai Bond, à la fin", je vous livre la réponse ci-dessous:
La pâle copie...
... et l'indépassable original. C'est quand même une autre classe, non?
Bon, évidemment certain(e)s me diront que le vrai Bond c'est Benoit Hamon. C'est une légende : on n'a jamais vu James boire du Chouchen.