19 juin 2006

Un peu de régularité...

Un rapide message pour me mettre un mauvais point: pas été très régulier ces derniers temps, pour cause de boulot, principalement. La situation risque de ne pas s'améliorer d'ici la fin du mois: après presque un mois sous haute pression, je pars en vacances à partir de vendredi et jusqu'au premier juillet inclus.
J'essaierai de mettre l'une ou l'autre mise à jour en ligne mais sans garantie aucune. Désolé également de ne pas répondre aux commentaires ou aux critiques constructives. J'essaierai de rattraper tout ça au plus vite.
En attendant, je vous laisse en vous conviant à participer à une discussion organisée en ligne le 11 juillet prochain, de 12h15 à 13h45 avec le camarade Poul Nyrup Rasmussen, président du PSE. Le thème porte sur "l'avenir de l'Europe" et vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions, normalement via le lien ci-dessus.

01 juin 2006

Bolkestein: le cauchemard continue


Finalement, la politique européenne, c'est un peu comme dans les films d'horreur. A la fin, on croit que le méchant est mort et bien mort. Sauf que les producteurs voient bien le pognon qu'il y a à faire avec des suites. Il ne reste plus aux scénaristes qu'à trouver une ficelle pour ressusciter les morts-vivants bien morts ou les vampires réduits en cendres à la fin du premier épisode. Et, pour faire bonne mesure, les revenants doivent être plus sanglants et plus difficiles à détruire que la première fois.
Et bien, notre ami Bolkie c'est exactement ça. Vous pensiez que la directive services avait du plomb dans l'aile après les manifs et la position de compromis arrachée au parlement européen? Alors tremblez car il revient et sa vengeance sera terrible: les producteurs - apprentis sorciers de la Commission et du Conseil ont fait une nouvelle proposition qui va moins loin que ce compromis. Et cette fois, la confédération européenne des syndicats applaudit bien fort: ouh, la belle proposition que voila, qui livre encore une fois la majorité des services sociaux aux forces du marché! Et Solidar aussi salue cette nouvelle proposition comme "un pas dans la bonne direction".
Je cours m'acheter une gousse d'ail et des balles en argent.